Un joli de bouquet de Fleurs s’est rassemblé au Lac des Sapins ce week-end du 24 et 25 mai : 7 fleurs (on serait monté à 10 si les bébés et maris étaient plus solides ;) venant de Toulouse, Montpellier, Dijon et Lyon participaient à cette préparation d’évènement.
L’objectif : définir et reconnaître les parcours qui seront proposés aux participants de la 4e édition du RAID’L.
Chevauchant leurs VTT, les fleurs ont consacré leur samedi au parcours SEQUOIA 22km et au tour du Lac, inclus dans l’épreuve Trail EPICEA. Les formidables météo et ambiance ont permis de mieux faire face à ce parcours « exigeant ».
En fait, il est carrément « achevant », mais on ne peut pas le dire car les inscriptions sont ouvertes, il ne faudrait pas que çà décourage !!!! Plaisanterie faite, les panoramas (aussi) sont à couper le souffle, et l’alternance du relief fait défiler le parcours sans lassitude.
Le samedi soir, place au réconfort avec une soirée en toute simplicité au gîte des 4 saisons (Ronno) : repas en terrasse, préparé par nos soins (rouleau apéro saumon fromage frais, salade tomate mozza olives, pain de campagne !, légumes à croquer, cakes salés et sucrés, charlotte simplissimelisa, clafoucécile…), et nuit requiquante.
Le dimanche matin, place au trail sur les tracés de l’EPICEA (Trail et VTT) : le relief plus doux, comme l’air, la quiétude des vaches étendues, le grigri des insectes… Bref, encore une bonne tranche de Beaujolais vert !
En conclusion : grand Bravo à nos chefs parcours qui, depuis plusieurs éditions, usent leurs souliers et selles à tester des itinéraires pour aboutir à un optimum sur ce terrain de jeu fantastique qu’est la région du lac des sapins. Encore quelques tracés de carte à peaufiner, mais le résultat s’annonce « éclatant » pour cette nouvelle édition du RAID’L.
Les habitués ne seront pas déçus, et les nouveaux venus conquis à coup sûr !
A bientôt sur le RAID’L : site www.raidl.fr