Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 08:03

 

Sans titre-copie-1

rrm 2

Sylvie, Cécile et Moragne reviennent sur 7 jours de raid à la Réunion à travers 3 questions :

 rrm 3


Morgane  Pegaz

Quel à été votre préparation pour cet évènement?rrm 4

Cet évènement a été très dur à préparer! Il demande bien évidement une préparation physique mais aussi des niveau d'aptitudes dans différents sports, un matériel ultra spécifique et une assistance pratique, efficace , complète ...   Ma préparation physique consiste à un entrainement multisports quotidien avec quelques compétitions pour évaluer ma résistance. La finalisation du raid résulte aussi  d'un travail sans relâche avec mes deux coéquipières environs 1000000 emails 300 coups de fils et 5 réunions !!!! 


rrm 5Les meilleurs souvenirs ?

 Avant le raid ce sont les fous rires lors du report du parcours sur les cartes !! Pendant, les paysages traversés pendant ces 7 jours et l'émotion au passage de la ligne d'arrivée! 

Les pires souvenirs?

Sans hésiter les tunnels de laves trop petits, trop chaud, trop long !!! J'ai aussi quelques montés en Trail qui me laisse des souvenirs  douloureux !!!


En conclusion  : expérience formidable sur le plan humain, découverte, dépassement de soi... Avec déjà plein de nouvelles idées pour mieux préparer la prochaine fois ! Un remerciement tout particulier à mes deux coéquipières: Cécile qui m'a porté, poussé, encouragé, supporté surtout en Trail pendant presque 7 jours non stop !! Et Sylvie pour avoir accepté d'être notre assistance et qui malgré sa blessure à réussi à participer au moins à une épreuve par jours surtout la 2ème nuit qui fût salvatrice pour ma cheville  !! 

 rrm 6


Sylvie Zenou 

Quel à été votre préparation pour cet évènement?

La motivation est un facteur essentiel: au vu des difficultés de désistement d'une co-équipière 2 mois avant le raid, suivi d'une blessure d'une autre co-équipière, il n'y a eu que l'ultra motivation qui a permis de boucler notre équipe!

Les meilleurs souvenirs ?

 L'adrénaline de la préparation sans aucun doute et nos délires!

Les pires souvenirs?

 Être arrivée en retard à l'assistance alors que les 2 filles s'étaient arrachées pour arriver au plus tôt! Ça a été horrible comme culpabilisatio n!

 rrm 7
Conclusion: Une satisfaction: je n'ai jamais vécu une expérience avec autant d'intensité émotionnelle, humaine et sportive! Qu’une envie: RECOMMENCER!!
Un regret: n'avoir pu participer plus sportivement afin de soulager les 2 filles sur le terrain!

Un objectif: partager encore et profiter de l'expérience pour faire encore mieux!
Un remerciement tout particulier à Momo pour m'avoir fait confiance pour un tel défi e
 t Cécile pour nous avoir facilité l'organisation sur place et le sponsoring!

 


 

Cécile Cimanrrm 8

Quel à été votre préparation pour cet évènement ?

A partir de janvier : trails longue distance, 2 ascension du piton des neiges, renforcement musculaires, séances de pistes (VMA) soient 3 entrainements semaine + entrainements spécifiques (canyon et surtout kayak que j'ai laissé sans difficulté à mes coéquipières venues de Métropole!!)

Les meilleurs souvenirs ?

QUI PEUVENT ETRE LES PIRES EN FONCTION DU MOMENT, la preuve : "ma nuit avec Sylvie en tente sous la pluie, pour les fous rires du soir et du lendemain matin trempée. Nuit qui aurait pu être horrible si je n'avais pas eu Sylvie avec un moral d'acier!!Je ne pensais pas pouvoir vivre de la sorte une situation si "pourrie"!!! comme quoi les lieux, les circonstances sont dépourvues d'intérêt dans une vie, seul compte qui nous accompagne.

rrm 9La préparation du parcours dans ce joli petit gîte avec des gens adorables qui nous accueillis, nous étions excitées comme des puces et les fous rire n'arrêtaient pas de s'enchainer.

La nuit au pied de Kerveguen avec les "Bourbons" le "trio parigot" et l'équipe de Nathalie : un moment de convivialité dans un monde de brut : apéro, table, banc...

Les pires souvenirs ?

L'erreur d'orientation à petite ile le vendredi, pour la dernière ligne droite, montée en vélo interminable avec l'heure qui tournait et au sommet un gars qui s'arrête en voiture et qui nous dit :"vous êtes de réunion d'aventure ? Mais vous vous êtes trompées de chemin, la balise est en bas à la rivière des remparts". J'étais dépitée!! Je crois que j'aurais pu m'effondrer et m'enterrer à 100 mètres sous terre pour ne plus rien entendre, ni voir. C'était vraiment horrible! Sentir tous ces efforts fournis sur 6 jours qui d'un seul coup d'un seul s'envolent à chaque mot prononcer par cet homme qui pointe du doigt notre erreur. J'avais envie que cela soit un mauvais rêve.

Le contrôle de nos sacs à la plaine des Cafres, il fallait assumer nos pénalités car nous avions laissé nos tentes dans un autre camion pour être plus légère sur le parcours et puis pour faire un peu comme les autres mais le règlement nous a rattrapé!! Les temps de pénalités étaient durs à encaisser après une course contre le temps dans les sentiers de la Réunion!

Me sentir si nauséeuse au volcan après le run and bike, j'étais vraiment pas en forme, sensation que j'aurais bien évitée.(un grand merci au guide de moyenne de montagne qui m'a porté mon sac le temps que je me remette).

EN CONCLUSION : J’ai encore beaucoup de frissons lorsque je pense à cette aventure, elle me remue encore car je n'ai pas encore fini de vivre tout ce qu'elle m'a fait vivre inconsciemment.
Si qui relève du conscient est très positif sur plan humain, dépassement et connaissance de soi.
Cette épreuve par sa difficulté nous rappelle à quel point il est important de rester humble, ce qui est loin d'être évident dans un contexte de compétition car il y avait bien compétition : temps de passage, classement...
rrm 10-copie-1 
J'ai toujours concouru individuellement et cette aventure m'a montré la difficulté d'être une équipe, j'ai encore beaucoup à apprendre à ce niveau pour pouvoir être satisfaite du résultat final qui n'est pas forcement un podium mais plutôt un plaisir partagé et un objectif commun.
Merci à toi Sylvie pour ton humeur et ta joie de vivre et merci à toi Morgane pour ton efficacité d'organisation, ta rigueur et tes connaissances du raid que tu communiques sans restriction aucune.
Bravo aux brutes de fleurs.

rrm 11

Partager cet article
Repost0

commentaires