Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 19:23

Retour avec Stéphanie, amie de Carole sur le Saucona Raid qui c'est tenu le denier  week-end  de sptembre du côté de Neuville;

 

Raid Saucona découverte (30km CO, VTT’O) 2013 : Steph & Carole team Brut de Fleurs


Raid-Saucona-Neuville-sur-Saone-2013.jpg

 


"Une première pour Carole et moi ensemble sur un raid et surtout en CO !!!! Un dernier défi et moment de partage avec Carole avant son déménagement ! On voulait aller plus loin dans le défi avec l’inscription à l’épreuve sportive…mais vu la difficulté de la CO ainsi que notre faible préparation, nous ne sommes pas mécontentes d’être passées au découverte !
Après avoir fait les 400 pas, en sentant une petite pression montée, nous voici lancées pour la première épreuve : la CO urbaine ! Carole au bip et moi à la carte, première épreuve assez simple, ça permet d’étirer un peu le groupe…Nous voilà parties sur nos VTTs pour la VTT’O de 18km (on note qu’on n’est pas très efficace dans la transition…) ! Ca attaque dur dans la montée, mais on s’en sort bien ! Puis vient la balise 4 !!! Ah je m’en souviendrais pourtant Carole m’a prévenue que les distances sont plus courtes qu’on le pense…une bonne quinzaine de minutes perdues…Persuadée que ce n’est pas là…Finalement j’abdique sur mes convictions  ! Et on finit par la trouver dans le sens opposé à ma première idée  pas toujours facile la CO !! Bon, on se remet dedans, après un autre petit passage à la free style dans une remontée de talus hyper raide où Carole m’a un peu maudite…on a retrouvé notre chemin et déroulé jusqu’au bout ! En chemin on rencontre un couple en tandem très sympa, nous sommes admiratives !


Capture-plein-ecran-06102013-191123.jpg 

Enfin on arrive au ravito, que du bon, ça requinque ! Là on se pousse un peu car on se prend au jeu  ! Et c’est parti pour la dernière épreuve de CO en forêt ! Là ce n’est pas la même…nos débuts ne sont pas terrible on perd du temps, difficile de se repérer car on s’éloigne trop des chemins...et encore une fois il faut s ‘habituer aux distances courtes...Au moment où on semble perdues, miracle on tombe dessus, la fin de la CO est bien plus simple et je commence à maîtriser mieux la lecture de carte ! Une p’tite accélération sur la fin malgré nos mollets qui tirent et on est super heureuses de notre course et fières d’avoir pu trouver toutes les balises et de ne pas toujours avoir joué les moutons (et on a bien fait des fois) !!!

 

P25-09-10_15.27-01-.JPG
On poursuit avec les épreuves bonus, on notera notre très bon classement (10ème) sur le portage du fût de bière sur le parcours du combattant !! (La bière ça nous connaît ;) ) Puis une bonne prestation avec le paddle, mais peut mieux faire sur le tir à l’arc !


Une bonne surprise à la fin, on finit 3ème équipe féminine!!!! On pense qu’on fait un hold up mais au final on n’a pas démérité !

Raid génial, super organisation, bonne ambiance, on a adoré la disco soupe et la single track du réconfort  !! On recommande fortement !!! Et qui sait l’année prochaine on passera au parcours sportif maintenant qu’on sait bien lire une carte !"

Partager cet article
Repost0

commentaires